Final Fantasy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Final Fantasy

Forum rpg sur l'univers des final Fantasy. Ce site est consacré au monde de Final Fantasy 10
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Voyage Vers sa Destinée [Prt 4]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Voyage Vers sa Destinée [Prt 4] Empty
MessageSujet: Voyage Vers sa Destinée [Prt 4]   Voyage Vers sa Destinée [Prt 4] Icon_minitimeDim 1 Juin - 13:17

Zaon avait traversé la Route des Mycorocs la tête haute et d'un air fier, mais ce qu'il avait vécu l'avait quelque peu inquiété. Etait-ce là une éspèce de monstre presque innofensive, ou alors un prédateur reconnu parmis les habitants de Spira? Zaon se souvenait alors qu'il avait combattu un chocobogre...
Là, il marqua un temps d'arrêt. Un chocobogre? Comment le savait-il? Personne n'avait appelé cette créature ainsi durant le combat, que ce soit avant ou après. Etait-ce une plaisanterie bien réaliste ou une sorte de flash? Rien de tout cela pensa-t-il. Mais alors, comment aurait-il inventé une telle appellation? Ce genre de choses ne s'invente pas.


-Que m'arrive-t-il en ce moment? Je ne comprend absolument rien. Quels sont ses rêves qui m'interrompent de temps en temps? Ces apparitions... ?

Il chassa les pensées qui lui envahissaient l'esprit et concentra ses sens sur la route qu'il restait à parcourir. Il n'était plus très loin du comptoir de Rin maintenant, et n'avait pas pris le temps de décrire les alentours pour lui même, juste pour le plaisir d'admirer le paysage. En effet, tout était, contrairement à la route qu'il venait de traverser il y a quelques heures, la route de Mi'ihen était un sentier de terre tracé entre quelques parcelles de verdures. Tout était verdoyant et si beau à regarder, mais depuis on combat contre ce chocobogre, Zaon avait l'impression de ne pas en avoir fait assez et de ne pas avoir été assez fort pour montrer aux monstres alentours qu'il était un adversaire de taille. Il observa l'eau qui coulait dans un petit ruisseau à côté de lui. Il ouvrit alors sa gourde et la plongea d'un geste nonchalant dans l'eau, récupérant de quoi se déshydrater jusqu'à trouver un but précis et concret. Il avait peut-être été envoyé ici pour aider quelqu'un, quelque chose, ou détruire quelqu'un ou quelque chose. Zaon n'en savait rien, et il allait bientôt arriver au comptoir de Rin, et c'est tout ce qui comptait.

-Hep! Monsieur! Monsieur!

Zaon ne prit pas le temps de se retourner pour voir qui appelait cet homme. il avait trop à faire et il arriverait bientôt à trouver son but.

-Monsieur Zaon! Sire Zaon! Venez vite!

Comme si une décharge l'avait envahi de la tête au pied, Zaon se retourna brusquement dans le bruit de cliquetis que produisait son armure qui devenait de plus en plus lourde au fil du chemin qu'il parcourait.

-Qu'y-a-t'il petite? Que cherches-tu?
-Mon nm est Cali monsieur. Ma maman m'avait dit de rester là où j'étais, mais quand je vous ai vu arriver au loin en sortant de la Route des Mycorocs, je n'ai pas pu résister. Je peux faire un petit bout de chemin à vos côtés? Je vous promet de ne pas vous ennuyer!
-Eh bien, je ne suis pas contre. Je suis seul depuis un bon bout de temps maintenant. Accompagne moi si tu le désires. Mais toi, promets moi aussi que tu retourneras avec ta mère une fois que tu m'auras accompagné jusqu'à ce que tu sois satisfaite!
-C'est promis!

Cali éxécuta alors la prière de Yevon... Prière de Yevon? Mais comment avait-il déduit que ce geste était le Prière de Yevon? Oh et peu importe. Tout était si bizarre et étrange en ce moment. Sur le chemin, Zaon questionnait Cali à la grande surprise de la petite fille sur la vie quotidienne de Spira:

-Alors, qui a-t'il qui puisse gêner la vie des habitants de Spira?
-Et bien, la vie est dure car Yevon prohibe l'utilisation des machines. Ca ne fait pas partie des préceptes, alors la religion a écrit une loi il y a peu comme quoi ceux qui iraient à l'encontre de ces préceptes seraient traités comme hérétiques de priorité. Dame Yuna l'Invokeur en fait un modèle de confiance, par exemple.
-Dame Yuna? Qui est-ce?
-Un Invokeur. Elle a été déclarée hérétique à cause du meurtre de Maître Seymour, il y a peu. Elle et ses gardiens ont totalement annihilé le Grand Maître Yevonite.
-Invokeur? Qu'est-ce qu'un Invokeur?
-Quoi? Vous ignorez ce que... oh pardon, j'avais promis. Et bien un Invokeur est une personne qui parcoure Spira dans un long pélerinage pour acquérir les chimères nécessaires pour combattre Sin, l'entité la plus maléfique d'entre toutes.
-Sin? Qu'est-ce? Et qu'est-ce qu'une chimère?
-Une chimère est un entraînement pour pouvoir acquérir l'Ultime Chimère capable de combattre réellement l'entité qu'est Sin. Ainsi, les Invokeurs deviennent des héros et le seul espoir de Spira. Et Sin... est notre châtiment. Voilà! Nous sommes arrivés aux portes de Luca! On a fait un bon bout de chemin! Vraiment! Comme quoi parler est une bonne solution pour passer le temps!

Devant Zaon se trouvaient des marches qui menaient apparemment à Luca. En les descendant, il verrait mieux ce qui se dressait déjà devant lui. Ses yeux s'écarquillèrent joyeusement devant ce spectacle grandissime, et ne pensa plus à poser aucune question...

-Merci petite. Retourne voir ta mère maintenant. Elle doit t'attendre. Je te suis reconnaissant, vraiment, de m'avoir appris tant de choses. Prends.

Zaon savait que ce n'était pas grand chose, mais il donna à Cali la moitié de ses miches de pains qu'il avait prises à Djose. Cali sembla heureuse et remercia une ultime fois le chevalier qui s'avançait à pésent, de dos à la statue de Mi'ihen, vers l'immensité de la ville de Luca.
Revenir en haut Aller en bas
 
Voyage Vers sa Destinée [Prt 4]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy :: Le monde de Final Fantasy X :: Le continent :: Route de Mi'ihen :: Entrée/Sortie de la route des Mycorocs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser