Final Fantasy

Forum rpg sur l'univers des final Fantasy. Ce site est consacré au monde de Final Fantasy 10
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 L'Epreuve de Yunalesca

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: L'Epreuve de Yunalesca   Dim 13 Juil - 19:39

Yuna et son troupeau de gardien arrivait à la dernière étape du Mont Gagazet : un chemin rocailleux qui menait ensuite vers les ruines de Zanarkand.
Après le froid et la neige du début,l'humidité et l'obscurité de la grotte,le groupe eut droit à un coucher de soleil avec en dessous les ruines de la cité des morts : Zanarkand.

Yuna sortait à peine de la grotte,au milieu de ses gardiens,la tête toujours pleine de questions...Au moins elle avait eut la réponse à une d'entre elles.La troupe avait appris que Jecht,ami d'Auron et père de Tidus n'était qu'autre de Sin,le monstre redouté sur Spira.Le soleil réchauffé quelques peu le groupe qui n'avait eut droit jusqu'à là qu'au froid.Malheureusement ils ne purent profité du magnifique couché de soleil,car un monstre leur cachait quelques peu la vue.Un monstre accroupi avec des cornes d'acier,et des bandelettes sur le long de son dos.


Yuna s'avança en tenant fermement son bâton.


* Mais qu'est ce que c'est que ça ? *


Yuna pivota vers sn gardien Sir Auron et lui dit :


" Je sais bien que vous ne voulez pas faire mon pèlerinage à ma place...Mais,vous étiez au courant pour ça non ? Vous saviez qu'on aurait à combattre un monstre à la sortie de la grotte , non ? "



Yuna savait bien qu'elle posait surement trop de questions,mais elle avait besoin de réponses à beaucoup de choses après tout ! Et puis être curieuse avait toujours était dans sa nature , et cela depuis qu'elle était jeune . Elle attendait une réponse , mais cela n'empêchait pas qu'elle savait qu'il fallait vite se débarasser de ce monstre pour le moins gênant.
Elle s'avança et lança un sort Sacrée sur le monstre.Cela lui infligea bien entendu des dégâts , mais le monstre aux cornes se soigna en se servant d'un sort Soin Max.



* Quoi ? Mais si il continue comme ça on y arrivera jamais ! T___T *


Dernière édition par Yuna le Dim 13 Juil - 21:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Train Heartnet
Assassin
avatar

Masculin Nombre de messages : 467
Localisation : Gagazet
Classe : Tireur d'élite
Niveau : Maître
Date d'inscription : 17/08/2006

MessageSujet: Re: L'Epreuve de Yunalesca   Dim 13 Juil - 20:16

Hj> Niveau apprentie! Donc pas Sacré + pour l'instant!

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasyrpgff10.forumactif.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'Epreuve de Yunalesca   Mar 15 Juil - 4:19

Cela fessait 10 ans pour Auron qu’il n’était pas revenu à Zanarkand… En tout cas celle-là, mais juste avant un monstre avança, bien qu’il ne fut pas encore en vue, Auron avait déjà son arme sortit et était près au combat, il regarda les autres membres du groupe et cria:

Il arrive!

Un tout puissant et gigantesque monstre arriva, un monstre au couleur blanche comme la neige, mais au croc et des griffes aussi tranchante que le plus puissant des sabres, Yuna déjà pleine de question, continua à en pauser à Auron, apparemment elle voulait tout savoir… Peut-être était t’il temps de lui révéler quelques secrets devenu pour ainsi dire désuet. Auron regarda Yuna lancer le sort Sacré et Auron qui n’avait pas encore commencer le combat dit:

C’est celui qu’on appelle le gardien du sanctuaire, il est envoyez pas Lady Yunalesca en guises de préparation pour la suite, mais la choses la plus important à savoir c’est que se monstre est vraiment très puissant, il qu’il a de nombreux pouvoir d’altération d’état, je conseil donc un combat rapide, et n’oublié pas de protéger Yuna.


Auron ne se trompa pas le monstre avança levant la patte vers Yuna, c’est alors que Auron utilisa sa technique couvrir pour la protéger, Auron avait déjà un petit plan dans la tête, mais malheureuse, il pouvait risquer de prendre un peu de temps, il fallait juste espère que le monstre n’utilise pas ses sales attaques à se moment là. Auron profita pendant qu’il para la grosse pas de la bête pour faire un mouvement d’épée qui fit glisser la patte du monstre et Auron profita pour y assener un coup dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'Epreuve de Yunalesca   Mar 29 Juil - 14:58

[ Hrp > Pas de réponses??? U____u'' Bon ben je reprend alors... ]

Le 'petit' groupe avait désormais fini la travesré de la caverne en terassant les rares monstres qui s'y trouvaient.Ils pouvaient désormais voir la lumiére du jour,enfin disons plutôt un magnifique couché de soleil,sous la ville en ruines aux teines grises,Zanarkand,la cité des morts...L'aventure de Yuna allait bientôt se terminer.

* Nous y voilà déjà...C'est magnifique,certes,mais c'est ici que Yuna va passer ses derniéres.. *

La pensée de LuLu la jeune mage noire fut interrompu par un cri de Sir Aruon:

" Il arrive! "

LuLu n'avait pas besoin de demander de quoi il parlait,à peine se retourna t-elle,qu'elle vit un énorme monstre,aux cornes d'acier et avec une cuirasse assez impressionante menacer le groupe de les gober en un seul coup.
Yuna,comme à son habitude toujours curieuse demanda à Auron :


" Je sais bien que vous ne voulez pas faire mon pèlerinage à ma place...Mais,vous étiez au courant pour ça non ? Vous saviez qu'on aurait à combattre un monstre à la sortie de la grotte , non ? "

Le gardien au manteau rouge,toujours calme,comme à son habitude répondit simplement:

" C’est celui qu’on appelle le gardien du sanctuaire, il est envoyez pas Lady Yunalesca en guises de préparation pour la suite, mais la choses la plus important à savoir c’est que se monstre est vraiment très puissant, il qu’il a de nombreux pouvoir d’altération d’état, je conseil donc un combat rapide, et n’oublié pas de protéger Yuna. "

LuLu fut bien entendu trés étonnée par les paroles de l'homme...
Lady Yunalesca?Le premier Grand Invokeur ayant vaincu Sin 1000 ans auparavant?Comment pouvait elle être en vie?
La mage noire demanda :


" Yunalesca?LA Yunalesca?Comment peut elle être... "

LuLu ne finissa pas sa phrase.Avec un brin de réfléxion,elle comprit que Yunalesca n'était pas vraiment en vie.Elle devait être Errante,tout comme Maître Seymour.
Elle ajouta à l'adresse de Auron :


" Comment pourait on oublier de protéger Yuna,Sir Auron,nous somme là pour ça... "

Le gardien du sanctuaire se révéla être un adversaire corriace : grâce à sa cuirasse,il était non seulement bien protégé contre les coups physiques,mais il utilisait aussi des sorts de soins pour se soigner,il était donc trés difficile d'en venir à bout.
LuLu aurait voulu attaquer,mais Yuna en Auron avaient déjà enchaîné deux coups,le monstre perdit patience et attaqua.Il se dirigea vers la mage noire et la griffa avec ses griffes accérées, un autre de ses avantages.

La jeune femme se prépara à contre-attaquer.
Elle se concentra et lança un sort Air+ sur le monstre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'Epreuve de Yunalesca   Lun 4 Aoû - 20:05

hj> Désolé, manque d'inspi! u__U

dj>
Tidus avança toujours avec la même appréhension, chaque pas d'effectué réduisait le temps qu'il restait à vivre pour Yuna. Toutefois, le gardien désirait également voir Zanarkand telle qu'elle était actuellement... Mais pour cela, il fallait combattre le gardien du sanctuaire qui les attendait à la sortie de la grotte. A peine arrivé devant le monstre, les hostilités démarraient. Yuna lança une première offensive en se servant de son unique magie d'attaque mais en vain, la créature se soigna immédiatement comme si de rien n'était. Le message était clair, il faudra que le groupe donne tout ce qu'il a pour espérer le vaincre, poursuivre, achever le pèlerinage et surtout rester en vie. Par chance, Auron l'avait combattu il y a dix aux côtés de Jecht et Braska, celui-ci connaissait donc les forces et les faiblesses du monstre. Sans plus attendre, le gardien dévoila quelques informations au sujet de la créature dont son nom, la nature de sa présence sur les lieux et ses points forts. Quant aux points faibles, celui-ci ne dévoila rien. Pourquoi? Parce que ce monstre en est dépourvu, parce qu'il préfère laisser Yuna et les autres les découvrir d'eux-même quitte à mettre leurs vies en péril, ou bien parce qu'il fallait privilégier l'attaque? Quelque soit la réponse, il fallait protéger coûte que coûte Yuna mais ça...

"Inutile de nous le dire, Auron. Nous connaissons notre rôle de gardien. Nous protégerons Yuna même si on doit y laisser la vie!"

Le combat continua et après avoir paré l'attaque du monstre, Auron et Lulu répliquèrent par un coup d'épée suivi d'une magie Vent+. Sentant que c'était à son tour, Tidus s'élança sur la créature et sauta afin d'asséner à son tour un violent coup d'épée au niveau de la tête. Malheureusement, le gardien du sanctuaire avait à peine ressenti la moitié des dégâts infligés par l'attaque de Tidus.

"Comment?..."

D'un coup de tête, le monstre envoya Tidus contre un mur. Ce dernier sous l'effet de surprise ne parvint pas à se réceptionner à temps et se fracassa avec violence contre la parroi. Malgré la douleur, le gardien se releva tant bien que mal et se dépêcha de lancer un sort Booster sur Auron. Les connaissances de ce dernier alliées à cette magie augmenteraient davantage les chances de victoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'Epreuve de Yunalesca   Jeu 14 Aoû - 1:34

Arkel les avait suivi en silence, c'est vrai qu'il était encore étranger pour eux et avait du mal à discuter du temps ou d'autre chose sans raison. Il apprit cependant de drôles de choses. Sin était une personne ? Il savait que cette entité maléfique revenait tout les dix ans ... mais là il avait son fils face à lui. Il ne comprenait pas trop. Cependant Auron leur demanda de réfléchir à ça plus tard et le groupe se remit en marche.
La grotte fut traversée rapidement mais alors qu'ils pensaient leur voyage proche de la fin un monstre leur fit face encore une fois.


"Cela ne finira donc jamais ?"


Tout le monde se mit en garde, Auron semblait bien connaitre la bête et le gardien voulu en savoir plus.

"Auron, avez vous une idée pour vaincre cette chose... et qui est Yunalesca ? Ce nom me dit quelque chose mais je n'arrive pas à savoir quoi."

Le monstre avança une patte et Arkel recula d'un saut avant de faire apparaitre une épée qui s'élança pour percuter la bête au niveau de la poitrine avant de revenir prés du jeune homme pour disparaitre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'Epreuve de Yunalesca   Sam 16 Aoû - 3:58

Auron qui attendait une ouverture observa et écouta les autres membre du groupe qui beaucoup semblait avoir encore beaucoup de question en tête, rien de plus étonnant après tout, il venait d’apprendre que cela était surtout une mission test de la légendaire Yunalesca, n’importe qui se poserait des question après cela, etant donné qu’elle devrait être morte depuis près de 1000 ans, mais Auron ne voulait rien dire de plus à se sujet.
Auron vit alors Tidus voler contre les rocher d’un coup de la bête qui ne devait pas aimer qu’on lui chatouille le gueule, peu après Tidus se releva et lança le sort booster sur Auron, qui sentait plus énergique. Il écouta ensuite la question du jeune Arkel qui n’avait plus beaucoup parler depuis son arriver, Auron re pointa son sabre sur la bête et juste avant de foncer dessus il dit:


Je n’en connais pour ainsi dire qu’un seul… Il faut l’avoir avec force et rapidité, on doit l’élimine avant qu’il puisse se soigner aussi non on court au massacre… Et faites bien attention à une de ses attaques qui nous pauserait beaucoup de problème.

Auron fonça alors sur la grosse bête sans répondre à la deuxième question du jeune Arkel, s’il ne sait pas qui est Yunalesca c’était pas Auron qui allait y répondre. Auron arriva à niveau de la bête et lui infligea un grand coup de sabre dans la gueule, juste après la bête répliqua en envoyant un coup de queue. Auron para l’attaque grâce au sort de Tidus, aussi non Auron aurait été trop lent pour l’esquive et ne s’en serai pas sortit aussi bien que cela. Il recula que de quelques mètres et réussi à se rétablire sans se faire trop mal encore pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'Epreuve de Yunalesca   Mar 19 Aoû - 17:42

Arkel,Tidus,LuLu ainsi qu'Auron avaient déjà lancé un assaut sur le monstre,mais les ripostes du gardien du sanctuaire sa faisaient elles aussi sentir.Bien qu'Auron et Atkel furent capable d'esquiver les attaques,Tidus s'en prit une en plein fouet et percuta une paroie rocheuse.Yuna s'empressa de soigner le jeune homme pendant que les autres gardiens se chargeaient d'attaquer la bestiole.

Sir Auron ajouta qu'il fallait mieux jouer sur la vitesse s'action afin que le monstre n'ait pas le temps de se soigner.Malgré les quelques attaques lancées contre le monstre celles ci ne semblaient pas l'avoir affaibli grandement.

Yuna sentait que son Overdrive était prêt,elle lança donc à ses co-équipiers:


" Ecartez vous tous! "

La jeune Invokeur ne mit pas beaucoup de temps à choisir quelle chimére elle allait invoquer.Son choix se posa sur Bahamut,sa chimére la plus puissante.Elle aurait certes put choisir Yojimbo,mais ses attaques étaient bien trop aléatoires.

La chimére dragon sortit donc des nuages en fonçnt vers l'endroit où Yuna se trouvait.Au dernier moment celui ci se retourna pour poser ses imposantes pattes à terre et y décoller quelques énormes plaques de sol.
La chimére n'attenda pas d'ordres de l'Invokeur,car Bahamut savait ce qu'il avait à faire.

Il lança son overdrive déstructeur 'Magé Atomnium' qui frappa en plein fouet la bête féroce qu'était son adversaire.
Le gardien du sanctuaire ne sembla pas apprécier cette attaque pour la moins puissante.Le monstre riposta pas deux coups de pattes suivit d'une bonne morsure sur la jambe droite de la chimére dragon


[ Hrp > T___T Désolée je ne peux pas faire plus long...Je continuerai plus tard. ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'Epreuve de Yunalesca   Sam 23 Aoû - 22:49

"Merci Yuna!"

Tidus remit sur pied grâce au sort soin de Yuna, s'apprêta à faire face à nouveau au monstre après les deux attaques réalisées par Auron et Arkel. Mais à ce moment-là, l'invocatrice demanda au groupe de s'écarter pour invoquer Bahamut qui permettra certainement de prendre l'avantage dans ce combat plus que difficile. Mais malgré un Mega Atomnium lancé à pleine puissance, le gardien du sanctuaire était encore en mesure de combattre et le prouva en s'acharnant violemment sur la chimère qui ne pourra certainement pas poursuivre le combat après les dégâts infligés. Tidus chercha donc une solution non pas pour terrasser le monstre mais pour calmer ses ardeurs. Pour cela, le gardien réfléchissait à un moyen d'infliger une profonde blessure vu que les lames ne semblaient pas faire autant de dégât que prévu. Et alors qu'il cherchait un objet pointu, Tidus s'attarda sur sa propre épée pendant un instant.

"Hé hé! Voilà la solution!"

Tidus lança son épée au dessus de Bahamut et l'arme tournoyait dans les airs.

"Désolé pour la chimère, Yuna, mais j'en ai besoin pour prendre appui!"

Sans attendre de réponse de la part de Yuna, le gardien sauta sur le dos de Bahamut avant de prendre appui sur l'épaule de la chimère. Il devait faire vite pour exécuter son attaque. En l'air, Tidus se tourna de façon à placer un coup de pied retourné dont il a le secret, au niveau du bout du manche de son épée. L'arme arriva donc à grande vitesse vers le monstre, et transperçant telle une flèche le dos de la bête. Tidus atterrissa sur le sol tel un félin alors que le gardien du sanctuaire se remuait de douleur à cause l'épée plantée dans le dos. Le jeune homme qui venait de combiner à nouveau ses talents de joueur de blitzball à son style de combat autodidacte, sauta sur le monstre afin de récupérer son arme. Et après un court rodéo, Tidus arracha son épée et chuta sur les fesses à quelques mètres du monstre qui comptait bien lui faire payer cette blessure.

"Ouch!.... Pas très classe comme atterrissage!"

Disait-il d'un air amusé en se frottant le derrière mais il déchanta rapidement en voyant la gardien du sanctuaire s'apprêter à l'attaquer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'Epreuve de Yunalesca   Sam 30 Aoû - 23:38

Auron était là, il était près à attaquez à nouveau quand Yuna demanda à tout le monde de s’écarté, elle venait d’envoyez une chimère pour affronté la gardien du sanctuaire, une dure bataille arriva la chimère était très puissant, mais Auron n’allait pas rester longtemps inactif. Il fit alors Tidus sauter sur Bahamut et attaquer leurs puissant adversaire, Auron le regardait faire un rodéo sur la bête pour retomber sur les fesses, la chimère fonça alors sur Tidus pour lui donner un puissant coup de patte, pour Auron cela était le moment.
Auron fonça et utilisa sa technique pour couvrir Tidus, Auron avait enfin trouver l’énergie suffisante pour utilisé son overdrive et aussi avait protégé le jeune Tidus même si cela l’avait affaibli cela lui était utile, et grâce à la technique booster Auron avait eux le temps de bien se préparé et avait largement le temps de contre-attaquer
.

C’est partis, je vais me donner à fond.

Auron se concentra pendant quelques assez furtive instant, et envoya son overdrive Comète. Auron visa les jambes, il ne voulait pas le tuer forcement, il ne savait pas si son attaque allait être assez efficace pour cela, mais au moins il espérait lui faire perdre l’équilibre et donc que les autres puisse l’attaque directement dans la face et donc peut-être le mettre Ko une bonne fois pour toute.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'Epreuve de Yunalesca   Dim 31 Aoû - 22:57

[ Hrp >> Allez je prends le relais… ^^ ]

Rp >> La bêbête n’allait pas rester là sans riposter en attendant sagement que la troupe l’attaque. Après une attaque de Tidus suivit de l’Overdrive d’Auron, sans compter Méga Atomnuim de Bahamut, le Gardien en avait décidément prit plein la poire.
La bête cornue Décida alors finalement de se faire un bon petit soin bien mérité, et poursuivit avec son attaque spéciale [dont j’ai oublié le nom ^^’’].

Les bandes blanches se dressèrent sur son dos telles des pics. Leurs bouts brillèrent pour finalement lancer des rayons argentés vers le ciel, qui retombèrent vers l’équipe. La chimère Bahamut qui était toujours présente leva ses imposantes ailes afin de protéger l’équipe des rayons menaçants. Bahamut encaissa donc la plupart des dégâts afin de protéger son Invokeur et ses gardiens.
Le tour d’action passa alors à Yuna, qui laissa sa Chimère attaquer grâce à Pulsar, son attaque spéciale. Bahamut se concentra afin d’avoir assez d’énergie pour lancer son sort. Des sphères de couleur mauves -noires apparurent autour de la Chimère, que celle-ci renvoya grâce à ses imposantes pattes. L’attaque frappa le Gardien du Sanctuaire en plein fouet. Suivit de cela Bahamut fonça droit vers le Gardien et le griffa au même endroit où Tidus avait enfoncé son épée auparavant. La bête saigna abondamment, mais n’était pas encore tout à fait vaincu.
La bête de Yunalesca riposta en mordant son adversaire à la jambe, là où il avait déjà attaqué. Bahamut ayant encaissé déjà bien des chocs tomba, s’écroulant presque à terre.
Yuna pensa :


* Mince…Bahamut est fini. Malgré tout il s’est bien battu. *

Mais contrairement à ce que l’Invokeur pensait, la Chimère n’était pas encore tout à fait prête pour aller dans l’Au-delà. Bahamut ne parvint pas à se relever, mais malgré tout, il pouvait encore se battre. Certes l’équipe ne pourrait plus compter sur ses attaques physiques, mais la Chimère avait plus d’un tour dans son sac.
Bahamut lança alors un sort sur son adversaire. Le sort en question, Foudre X tomba sur l’ennemi, pile sur son point sensible, à savoir le dos.
Le Gardien du Sanctuaire poussa un énorme hurlement de haine, à cause de la douleur infligé.
Yuna désespéra :


* Le sort de soin est proche…Il est proche je le sens… [ T___T ] *

Mais l’Invokeur se trompa. Le gardien contre-attaqua en enchaînant deux coups de pattes sur la Chimère cuirassée. Bahamut réussit à esquiver habilement le second, bien que cela n’était pas facile étant donné la position dans laquelle il se trouvait.
Bien que Yuna pensait que Bahamut ne serait plus apte à se servir de ses pattes et de ses dents, la Chimère se décida à lui prouver le contraire. Bahamut étant une Chimère dotée d’ailes, il pouvait voler. En revanche son poids à cause de son imposante armure en était le point faible. Avec un effort surhumain, Bahamut réussit malgré tout à décoller, mais ne pouvant voler très haut, mais tout de même assez pour atteindre une fois de plus les points sensibles de l’animal, à savoir le dos qui avait était attaqué plusieurs fois d’affilé, plus les pattes attaquées par l’Overdrive d’Auron. Bahamut se laissa tomber sur le dos de la bêbête et mordit avec ses dents acérées et griffant les plaies de la bête ennemie. L’équipe put assister à un nouveau rodéo, mais beaucoup plus sanglant. Le sang du Gardien du Sanctuaire coulait très abondamment. Celui-ci dans un dernier effort en se débattant réussit à se débarrasser de la Chimère, en la renvoyant contre vers l’équipe ,en espérant leur infliger du dégâts. Bahamut fit un petit vol plané pour atterrir pile à l’endroit où se trouvait Yuna et son escorte. Avec cet énorme scratch , Bahamut s’envola dans une nuée de Furolucioles, partants pour l’Au-delà. Yuna avait tenté en vain d’éviter de recevoir le corps imposant de Bahamut mais, une des ailes de la Chimère la heurta tout de même. L’Invokeur ne perdit pas de temps et se soigna ainsi que ses co-équipiers. Elle jeta alors un œil à l’adversaire. Celui-ci était à terre, exténuer.
Il rendit son dernier souffle et disparu, suivant les traces de Bahamut pour l’Au-delà. Le combat était terminé.
La prochaine étape était bel et bien Zanarkand, et Yuna aurait menti si elle avait dit qu’elle n’appréhendait pas son arrivée là-bas…Elle entama la marche vers la montée qui menait au sommet du Mont Gagazet. Elle s’arrêta quelques instants à mi-chemin de la montée et observa le couché de soleil sur les ruines de la ville morte.
N’ayant plus de temps à perdre, elle continua et ne s’aperçut pas qu’elle avait perdu quelque chose…


[ Hrp >> Faudra que je fasse mon poste ‘ visio-sphére’… ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'Epreuve de Yunalesca   Mer 3 Sep - 3:43

hj> Bon et bien continuons à trois.


dj>
Suite à son atterrissage, Tidus sans défense se préparait à bloquer comme il pouvait l'assaut du monstre en plaçant son épée devant lui. Par chance, Auron vint à la rescousse et para l'attaque du gardien du sanctuaire avant de riposter avec son overdrive Comète. Tidus lâcha un "ouf" de soulagement et remercia son mentor en levant le pouce. Puis le jeune homme pencha la tête sur le côté afin de voir si le monstre était hors combat. Malheureusement non, la bête en profita même pour se soigner réduisant en partie les dégâts reçus, Yunalesca n'avait pas envoyer n'importe qui pour tester le groupe. D'ailleurs le monstre décida de riposter avec son attaque Photons Wings (il me semble que c'est le nom que tu cherchais, Yuna) lancée sur tout le groupe. Bahamut s'interposa pour protéger le groupe et en plus des blessures la chimère se retrouvait sous l'effet fléau, empêchant ainsi tout overdrive. Mais tout aussi tenace que son adversaire, Bahamut lança ses dernières forces dans la lutte en enchaînant son attaque Pulsar suivie d'un bon coup de patte. La chimère décida de s'acharner sur la profonde blessure infligée par Tidus en variant les coups jusqu'à mort s'en suive malgré l'incroyable ténacité du monstre. Après cette boucherie, Bahamut fut propulsé par la force du désespoir vers le groupe mais par chance, la chimère parvint à contrôler sa chute, bien que Yuna fût touchée. Le combat terminé, l'invokeur se soigna elle-même et s'occupa des blessés par la suite avant de repartir sans dire un mot vers Zanarkand...
Tidus stupéfait par la violence du combat et par l'infatigable Yuna, demeurait assis un instant puis il se releva en affichant une mine des plus sombres. Le gardien baissa la tête et fixa sa main droite qu'il serra progressivement en disant ceci:


"Cette fois, ça y est. On est arrivé..."

Celui-ci pouvait enfin voir à quoi ressemblait à présent sa Zanarkand mais en plus de ça, les doutes commençaient à l'envahir à nouveau. Tidus ne savait toujours pas comment briser ce fichu cycle afin de sauver Yuna. Une réaction qui semblait faire sourire Auron qui avait vécu la même chose dix ans auparavant. Tidus releva la tête vers son mentor et n'étant pas d'humeur à rire, il lui adressa cette question:

"Qu'est-ce qui te fait rire?"

Tidus n'avait pas saisi le sentiment de nostalgie d'Auron et s'apprêta à écouter la réponse de ce dernier...


hj> Yuna> Je posterai encore après Auron pour récupérer la sphère et afin de ne pas zapper ce dialogue. Ensuite à toi d'enchaîner! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'Epreuve de Yunalesca   Ven 5 Sep - 4:16

Auron et les autres avait enfin réussi à battre le gardien du sanctuaire, le combat avait été difficile mais l’arriver à Zanarkand n’était plus qu’as quelques minutes, juste un peu plus loin on allait voir se qu’il restait de Zanarkand, et cela était là deuxième pour Auron qui allait à nouveau revoir se paysage…
Auron avança observant Tidus et se qu’il avait dans la tête était facile à deviner, Auron qui passa juste à cote de lui se mit à sourire en fessant un léger rire très bref, le jeune garçon ne semblait pas vraiment d’humeur à rire et demanda d’une façon assez froide se qui provoquait le rire de Auron qui dit:


Vous me rappelez moi Auparavant, je suis venu à Zanarkand, puis je me suis demandé... Quand nous arrivons, Braska appellera la chimère Ultime... Il luttera contre sin, mourra ensuite... Mais quand arrivée ici, ma détermination a vacillé…

Après avoir dit ses quelques mots tout en laissant planer un certaine mystère, il était pour le moment inutile de savoir toute ses penses et la vérité qui fit vaciller la détermination d’Auron, mais tout cela allait être découvert très bientôt à eux aussi, il n’étais plus qu’as quelques instants d’arriver à Zanarkand et la très vite tout le deviendra claire…

[HRP: tres court je sais désolé]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'Epreuve de Yunalesca   Ven 5 Sep - 5:02

Tidus écouta attentivement le monologue de son mentor et commençait à s'en vouloir d'avoir mal pris le rire de ce dernier. Depuis le temps, le jeune homme aurait dû comprendre ce sentiment de nostalgie de la part d'Auron. D'autant que celui-ci en a souvent fait part au cours de l'aventure pour se moquer gentiment de Tidus en le comparant à son père ou juste pour raconter ce qu'il avait vécu. Heureusement qu'Auron était compréhensif vis-à-vis du jeune gardien, son expérience passé aux côté de Jecht et Braska y était pour beaucoup. Car lui aussi voulait à l'époque briser ce cycle et sauver son invokeur d'une mort certaine. Voir Tidus réagir et douter ainsi ne pouvait que lui rappeler sa jeunesse, puis même si la lutte d'Auron fût vaine, peut-être que ce dernier mettait ses espoirs en cette jeune génération.

"Etrange... Même le gardien légendaire doutait de lui-même?"

Remarque un peu désobligeante mais Tidus voyait toujours son mentor comme un homme fort et sûr de lui-même. Il lui était impensable qu'un gardien aussi réputé qu'Auron ait éprouvé des faiblesses mentalement. D'autant que Tidus l'admirait justement pour sa force aussi physiquement que mentalement. Mais chacun a ses faiblesses et Auron lui rappellera certainement ceci...


hj> Finalement, il y aura encore un peu d'attente, Yuna. Je laisse Auron boucler ce dialogue ou sinon j'éditerai pour arriver à la partie visiosphère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'Epreuve de Yunalesca   Ven 5 Sep - 23:25

Le combat face au gardien du Sanctuaire étant désormais fini et bien entendu gagné par Yuna grâce à Bahamut, le groupe pouvait reprendre la route, direction Zanarkand, ultime étape avant le combat face à Sin, et malheureusement, les derniers instants de Yuna. Plus LuLu y songeait, plus elle était triste, et essayait malgré elle de chercher une façon d’éviter ce sacrifice qui l’attristerait tant, mais en vain. Elle ne savait comment brisé cette spirale interminable de la mort qui était sur Spira… En y pensant il était vrai que Spira n’était dominé elle-même que par la mort, elle-même. Sin tuait beaucoup de gens, les Invokeurs meurent pour sauver le peuple de la menace, et mêmes les Maîtres de Yevon étaient des Errants. Cette vérité sortie de la bouche de Maître Mika à Bevelle était belle et bien vraie.
Ce qui ne faisait qu’attrister encore plus LuLu…

Elle ne savait plus que faire…Devait elle laisser Yuna finir son pèlerinage et la voir mourir, se sacrifier pour sauver des millions de gens, rester en vie mais mettre un terme à son pèlerinage, ce que LuLu ne voulait absolument pas, et elle savait parfaitement que Yuna ne ferait pas cela, ou encore rester en vie encore, tout en réfléchissant à une solution pour que Yuna reste en vie tout en battant Sin. Cette dernière solution était bien entendu la meilleure, mais fallait il encore qu’ils aient le temps de trouver cette solution, ce qui était peu probable et de plus le temps passait, et Sin devait disparaître de Spira le plus vite possible…
Toutes ces pensées et solutions étaient un véritable casse-tête pour LuLu car elle ne savait laquelle choisir, laquelle était la bonne ?

Elle était à une dizaine de mètres derrière son Invokeur, et la Mage Noire s’arrêta soudainement, elle dit à Yuna :


« Yuna…Tu ne voudrais pas…T’arrêter pour essayer de réfléchir à une solution pour vaincre Sin sans ton sacrifice ?Il me semble que cela nous arrangerait tous beaucoup…Je sais bien que Sin doit disparaître eu plus vite, mais peut être que si on y réfléchit un peu, on trouvera quelque chose tu crois pas ? Une fois à Zanarkand nous ferons de toute façon une halte pour se reposer…Et se rappeler du pèlerinage. D’accord ? »

LuLu regarda de côté et vit dans l’immense ravin une ville interminable, avec des tours aux teintes grises, avec le soleil couchant à l’horizon…Zanarkand…

[ Hrp >> Avant de passer à a visiosphére je ferais un p’tit post avec Yuna pour répondre à la question de LuLu… ;-) ]
Revenir en haut Aller en bas
Yukimura

avatar

Nombre de messages : 11
Localisation : Tu me cherches ? ♥
Classe : Mercenaire
Niveau : Expert
Date d'inscription : 21/08/2008

MessageSujet: Re: L'Epreuve de Yunalesca   Sam 6 Sep - 18:27

[HJ : Pitite incruste 8D Vous allez bien trop vite à mon goût, faudrait pas que vous ayez déjà tué Sin alors que le groupe à Shiro est toujours pas parti U_u ]

" Oh wii ! Quelle ex-cel-len-te idée ! Vous pourriez même faire une halte tout de suite. Après un tel combat vous devriez être épuisés non ? Et ce serait l'occasion d'ouvrir une de mes bouteilles de saké, je suis sûr que vus allez l'a-do-rer. Il est tout simplement divin ! ♥ "


Une voix masculine résonna derrière la mage noire et, en se retournant, Yuna et ses compagnons tombèrent nez-à-nez avec un jeune homme, assez efféminé, assis très tranquillement en tailleur sur un grand rocher, un énorme sourire enfantin aux lèvres, battant des mains, enthousiasmé, l'air le plus naturel possible. Il sauta avec grâce de son "perchoir" et s'approcha du petit groupe d'un pas léger sans cesser de sourire avant de reprendre de sa voix flûté :

" C'était un très beau spectacle, même un gardien envoyé par Yunalesca n'était pas de taille face à votre groupe de choc. Sin n'a qu'à bien se tenir ! "


Il s'arrêta juste en face de Yuna, la dévisagea de ses grands yeux moqueurs, pencha un peu la tête, perplexe, puis continua à parler en se frottant le menton :

" Quel dommage, une si jolie invokeuse, et jeune de surcroît ! Oui, oui, vous devriez réfléchir à un moyen de la sauver. Ah mais on a pas idée de vouloir sauver le monde à cet âge-là ! Les jeunes j'vous jure, toujours aussi pressés, aussi impatients ! M'enfin bref, moi je dis, c'est une honte de placer autant de responsabilités sur de si frêles épaules ! " Se retournant, pour continuer à marcher avec un haussement d'épaules : " Mais bon c'est la vie, hein ? Vous aurez beau réfléchir, il n'y pas d'autres moyen d'éliminer Sin et elle le sait très bien, n'est-ce pas ? Après tout c'est son choix, je ne vais pas lui faire la morale, ce ne sont pas mes affaires après tout. Vous êtes d'accord avec moi, hum ? ♪ "

Ça c'était tout Yukimura... Sortir de nulle part, aborder n'importe qui et aller mettre son nez n'importe où en baratinant un peu avec sa bouille angélique comme si tout cela était parfaitement anodin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'Epreuve de Yunalesca   Lun 8 Sep - 13:38

hj> pourrais-je avoir un résumé là ? je comprends plus rien moi !! je sais pas ce que Rikku est censée faire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'Epreuve de Yunalesca   Mar 9 Sep - 0:24

Auron qui était sur le point de reprendre le chemin s’arrêta lors que Tidus l’appela gardien légendaire, Cela fessait bien sourire Auron, si les autres savaient la vérité beaucoup n’appellerait pas Auron de cette façon… Mais bon ça il l’apprendrait bien assez tôt, il n’était plus très loin après tout.

Gardien légendaire ? J'Étais Juste un homme. Un homme de l'âge de tout croire, je ma vantais pour changer le monde, aussi. Mais changé rien. C’est mon histoire.


Auron remit à avance là on le début du groupe était quand il vit un jeune homme parlé à Yuna et Lulu entre autres. Auron continua à avancer et s’approcha du jeune homme et s’arrêta juste quelques secondes juste derrière lui sans rien dire et l’écoutant discuter.

Je crois surtout que arriver si près du but, il serait stupide de s’arrêter non? Mais que viens veux tu toi? Ne me dit pas qu’un jeune homme comme toi à décider de venir ici sans raison particulier, je suis sur que tu cherches quelques choses… Allez dit nous exactement se que tu veux.

[HJ: Ben en gros on vient de battre le gardien du sanctuaire on devrait bientôt avoir la scène de la visiosphere et on a Yukimura qui fait son petit incruste.]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'Epreuve de Yunalesca   Mar 9 Sep - 4:52

"C'est mon histoire." Ces mots si souvent prononcés par Tidus sortaient cette fois-ci de la bouche d'Auron et atteignaient le coeur du jeune gardien de plein fouet. Ce dernier regrettait d'avoir parlé de faiblesses à l'égard de son mentor et se tût. Puis celui-ci observa le dos d'Auron qui avançait vers le reste du groupe en se disant que c'était un exemple à suivre mais qu'il devra toutefois surpasser afin de briser le cycle et sauver Yuna. Tidus en retrait et aussi dans sa bulle se mit à avancer aussi en s'approchant peu à peu de l'invokeur. Celle-ci était quasiment à la fin de son pèlerinage et lui devant une ville en ruine qui n'avait plus rien à voir avec sa Zanarkand. Là c'est sûr et certain, Tidus ne rentrera jamais chez lui...

*Une cité en ruine depuis 1000 ans... La cité qu'il me fallait voir de mes propres yeux.*

Le gardien fixa Zanarkand malgré le soleil couchant qui éblouissait les yeux, puis son regard se tourna vers Yuna...

*La destination du voyage de Yuna.*

Tidus continua de regarder Yuna un petit moment en se disant que les regards posés sur elle seront probablement les derniers. Puis le gardien jeta un dernier coup d'oeil à Zanarkand...

*Le dernier chapitre de mon histoire... Mes pensées flottaient, puis s'envolaient, me glissant entre les doigts... avant que je puisse les changer en mots.*

Toujours dans sa bulle, Tidus rejoignit le groupe et regardait Lulu tentant de raisonner une dernière fois Yuna. Le jeune homme savait que cela serait vain et n'intervenait pas puisque cela ne changera rien. Puis alors que Yukimura fit son apparition, Tidus laissa Auron et les autres dialoguer avec le nouveau. Le gardien n'était pas d'humeur à parler pour le moment et à force d'observer, celui-ci remarqua la visio-sphère sur le sol puis discrètement, Tidus la ramassa avant de s'éclipser un instant. Seul dans son coin, le gardien fixa longuement cette sphère qu'il amena ensuite à son oreille droite tel un coquillage ramassé sur une plage. Tidus ferma les yeux au passage et profita pendant presque de ce silence avant de le briser en mettant en marche la visio-sphère...


hj> Voilà! Comme ça Yuna peut faire son post sur la sphère et Yukimura peut continuer de discuter avec les autres! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'Epreuve de Yunalesca   Dim 14 Sep - 0:47

[ Hrp >>

Citation :
[HJ : Pitite incruste 8D Vous allez bien trop vite à mon goût, faudrait pas que vous ayez déjà tué Sin alors que le groupe à Shiro est toujours pas parti U_u ]

T'en fait pas on va ralentir. ^^
Toute façon je peux plus poster aussi souvent qu'avant...
Désolée un peu de retard… ^^’’ Ca sera sûrement pas mot pour mot la visiosphére, (je ne m’en souviens plus très bien… XD ) mais je vais faire ce que je peux… ]

Rp >> Yuna aperçu le jeune homme menu qui venait d’arriver. A vrai dire elle se demanda un court instant s’il ne s’agissait pas d’une femme. Des longs cheveux noirs, mince…
Le jeune homme tentait quelques peu de la dissuader indirectement d’arrêter son voyage. Mais en vain, la volonté de Yuna était bien trop forte. LuLu tenta alors de négocier une pause pour la jeune fille.
Elle lui dit alors :


« Désolée, je n’ai pas l’intention d’arrêter maintenant jeune inconnu…En revanche LuLu, une pause serait la bienvenue. Je suis fatiguée et autant être reposée pour que j’obtienne l’Ultime Chimère. On s’arrêtera une fois à Zanarkand. »

Elle regarda une seconde fois les ruines de Zanarkand, que Tidus lui fixait depuis un bon moment. Finalement elle tourna la tête et poursuivit sa marche. Chaque pas la rapprochait d’une mort…Apparemment certaine. Mais dans sa marche elle ne remarqua pas qu’elle perdit quelque chose, quelque chose de très important, sa visiosphére qu’elle avait enregistré comme sorte de ‘testament’, adressée à ses gardiens. Sa visiosphére qu’elle avait enregistré juste avant la Bataille de Mi’hen. Elle ne rendit pas compte non plus que le gardien blondinet avait ramassé la précieuse sphère…
Tidus colla donc la sphère contre son oreille et en écouta le contenu…


- Visiosphére -

« Sir Auron… Quand vous entendrez cette visiosphére, je ne serai plus de ce monde…Mais Sin non plus d’ailleurs. J’espère que vous pourrez tous profitez de cette ère de paix. Donc, Sir Auron… Je voudrais vous remercier d’avoir accepté de devenir mon gardien, suite à la demande de mon père. Merci d’ailleurs d’avoir été un si bon gardien pour celui-ci. Merci du fond du cœur. Kimahri. Tu te souviens, la première fois que je t’ai vu j’étais quasi terrorisée, j’étais à deux doigts de m’enfuir, mais tu m’as finalement expliqué que tu ne me voulais aucun mal, que tu était là au nom de Sir Auron…Alors à ce moment là je me suis rapprochée de toi. Tu m’as emmené à Besaid, comme mon pére l’a demandé à Sir Auron. Et puis par la suite tu m’a toujours protégée, contre qui où quoi que ce soit. Merci beaucoup, Kimahri… LuLu, merci pour ces années de bonheurs passées en ta présence à Besaid. Tu m’a toujours toi aussi protégée contre n’importe quoi… Et quand je t’ai annoncé que je voulais devenir Invokeur, tu as tout fait pour m’arrêter, et merci. Cela me montrait à quel point tu tenais à moi, et j’en étais vraiment très touchée. Tu étais vraiment comme une grande sœur pour moi…Non. Tu étais ma grande sœur, LuLu. Merci infiniment pour ton soutien. Et puis… Un dernier mot pour mon dernier gardien… Bien que je ne te connaisse pas encore très bien, je suis sûre qu’on s’entendra très bien par la suite, en tout cas je ferai tout pour… Merci à toi pour avoir accepté de m’accompagner tout au long de mon voyage, en tant que gardien… Mais… Je voudrais…Euh…Alors,c’est ça qu’on ressent quand on est… Quand on est…
Non ce passage ne va pas… Il va falloir que je le re-enregistre… »


« Qu’est ce que tu fais ? »

- Fin de la visiosphére –

Yuna n’avait pas eu le temps de re-enregistrer cette partie. Elle aurait été trop honteuse que Tidus et les autres découvrent ce passage gênant. Aussi aurait elle voulu le re-enregistrer pour les nouveaux gardiens qui l’avaient rejoints, comme Rikku et Arkel…Mais tellement de choses s’étaient passées en si peu de temps. C’était incroyable, beaucoup d’événement s’étaient succédés et Yuna n’avait rien vu venir. A la suite de cet enregistrement s’étaient suivis des moments vraiment inoubliables…Bataille de Mi’hen…Demande en mariage…La vérité sur Yevon.
Et bientôt…Non, Zanarkand, tout de suite.
Peut être allait elle avoir quelques réponses à ses questions, et la principale était de savoir que faisait Yunalesca à Zanarkand… Malgré tout la jeune Invokeur avança impassible, et toujours volontaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'Epreuve de Yunalesca   Ven 10 Oct - 2:02

Rikku observée la ville en ruine qui se dessinée sous ses yeux, elle resté pensive regardant le soleil se couché et relflété une dernière fois ses rayons sur les murs écroulés de la ville, imaginant qu'autrefois il y avait des personnes qui parcouraient ses rues, des enfants jouant et rigolant, des amoureux se baladant sur le bord du chemin, à cette pensée elle regarda Tidus, puis Yuna, leur histoire ne pouraient se poursuivre après ça, ils était tellement complementaires, mais malheuresement si Yuna contiuée son voyage Tidus se retrouverais seul, perdu.

Rikku s'avança doucement vers Yuna, elle n'avait plus envie de rire, l'idée de perdre Yuna l'effrayée, elle ne savait quoi faire, rien n'avait l'air de la faire changée d'avis * Pourquoi ne pas la retenir prisonnière ?* Cette idée se chassa vite de l'esprit de Rikku, elle savait que sa cousine ne se laiserais jamais faire, et ce ne serais pas une vie pour elle...*Mais pourquoi vouloir continué à vivre comme si de rien n'était alors que l'on sait que la mort est proche ?* Elle se plaça face à Yuna, lui pris ses mains dans les sienne, ses mains froides qui bientot dirait bonjour à la mort, une larme coule sur sa joue, mais Rikku tiens bon et retiens son souffle pour lui parlé.

- Yuna, rest avec nous, tu n'as pas besoin d'affronté ça seule, nous sommes là pour etre avec toi, reste pour vivre avec Tidus, projete toi dans le futur avec lui, elle secoua Yuna, mais réveille toi, et ne pars pas, n'y va pas !

Sur ces paroles Rikku sentit les larmes coulées, et elle pris Yuna dans ses bras, c'est à ce moment là qu'elle entendis la visiosphère, jusqu'à la fin Yuna restée elle meme, elle balbutiée dans son discours, ce qui fis rigolé Rikku, mais son coeur était toujours triste, et rien ne pourrais changé l'avis de Yuna, elle le savait à présent, alors elle se dis qu'elle n'abandonnerais pas l'idée de la raisonnée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'Epreuve de Yunalesca   Lun 13 Oct - 19:07

Yuna n'avait toujours pas remarqué la perte de sa visiosphére,et elle n'avait pas non plus apperçut que Tidus l'écoutait.
La jeune Invokeur fit quelques pas,mais quelqu'un la retenait,une fois de plus.
Sa cousine.Rikku.
Cette derniére avait l'air bien triste,comme les autres...La jeune Al Bhede essaya de convaincre sa cousine,et la jeune fille s'y prit bien,elle utilisa de bons arguments : son futur...Avec lui.
Yuna sentit une larme rouler sur ses joues,et la vit s'éclater à terre,formant une petite tâche brillante.Rikku,ainsi que les autres ne devaient pas voir Yuna triste,si prêt du but.Yuna passa une main sur son oeil,en essayant de faire croire qu'elle enlevait une poussiére dans l'oeil.Sa jeune gardienne la serra un moment dans ses bras,et la relacha.Yuna lui expliqua :


" 'J'aimerais tant...J'aimerais pouvoir arrêter,et vivre...Mais je ne peux pas...Je ne peux pas! "

Les mêmes paroles qu'à Macalania,la veille...Malgré ses efforts pour retenir ses larmes,quelques unes coulérent,traçant deux traits transparents et brillants sur les joues de la jeune fille.Yuna les effaça d'un revers de main,et essaya un sourire :

" Rikku...Tous.Nous devons avancer maintenant.Je suis désolée de vous faire endurer cette tristesse,mais je n'ai plus le choix désormais...Pardon. "

Cette fois elle tourna les talons et continua le chemin vers Zanarkand,en éspérant que personne ne tente plus de l'arrêter...Et avec le minuscule espoirt que quelqu'un trouve une façon de vaincre Sin...Autrement.

[ Hrp >> T____T Pas long désolée... ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'Epreuve de Yunalesca   

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Epreuve de Yunalesca
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Azov ou le journal d'un patriote.
» [Blog] LEGO Actu 2011 : nouvelle mission, nouveaux gangsters !
» [Culture] Vidéos et Codes HeroPad sur le Blog de LEGO
» Goultarminator III Alpha turbo édition deluxe ++ 2011
» Goultarminator III [Js-Eni]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy :: Le monde de Final Fantasy X :: Le continent :: Le mont Gagazet :: Vers les ruines de Zanarkand-
Sauter vers: