Final Fantasy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Final Fantasy

Forum rpg sur l'univers des final Fantasy. Ce site est consacré au monde de Final Fantasy 10
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Chronique d'Akira:confessions via une visiosphère

Aller en bas 
AuteurMessage
Akira
Invokeur
Akira


Masculin Nombre de messages : 130
Localisation : Mont Gagazet
Classe : Mage blanc
Niveau : Maître
Date d'inscription : 25/08/2006

Chronique d'Akira:confessions via une visiosphère Empty
MessageSujet: Chronique d'Akira:confessions via une visiosphère   Chronique d'Akira:confessions via une visiosphère Icon_minitimeMer 9 Mai - 5:20

Pélerinage d'Akira,premier jour, après l'obtention de sa première chimère: Shiva.

Chambre d'Akira après la fête.

"Hum??Comment ça marche ce truc??Quelle idée aussi d'utiliser une visiosphère!...Hein??Est-ce que ça enregistre là? grisillements ...Je crois que ça marche!HEM HEM!...
Je ne sais vraiment pas par où commencer...
Bon tant pis,je me lance.Aujourd'hui est un grand jour pour moi,j'ai décidé de suivre les pas de mes parents en entamant mon propre pélerinage.Sheena a décidé de me suivre et elle est donc devenue ma première gardienne.Je lui en suis très reconnaissant d'ailleurs mais je m'en veux quand même un peu...Je ne voudrais pas qu'il lui arrive malheur au cours du pélerinage mais sans elle,je n'aurai pas pu devenir un invoqueur...Durant la fête en mon honneur,un homme appelé Saizo est venu me voir pour devenir mon gardien.Malgré ses drôles de manières,j'ai pour ainsi dire accepté bien qu'il nous accompagne.Je ne cache pas que je me suis senti soulagé car je songe à lui demander de se sacrifier avec moi si nous arrivons à la fin.Ainsi Sheena pourra rester en vie...Mais j'ignore comment aborder le sujet et si il acceptera d'ailleurs...J'ai encore le temps pour y penser d'autant qu'autre chose me travaille l'esprit.Où est Dante?Je lui ai envoyé une lettre pour qu'il devienne mon gardien mais j'ignore à l'heure actuelle si il l'a reçu...
Ouuuups!Je dois faire attention à l'heure!!!Euh...Comment on éteint ce truc??Là comme ça??..."
grisillements

Deuxième jour:Adieux au temple,traversée de la forêt de Macalania,arrivée à Bevelle et obtention de la chimère Bahamut.

Hôtel, à la fin de la journée.

grisillements.des pleurs étaient audibles."...Je...non...je n'ai pas encore la force de parler..." grisillements

Une heure plus tard, toujours à l'hôtel.

grisillements"Hum...Allez,courage...Je dois avoir une mine affreuse.Désolé à celui ou celle qui verra cette visiosphère...
Alors,à l'aube,Sheena,Saizo et moi avions fait nos adieux au temple de Macalania.Après y avoir passé autant d'années,j'ai eu du mal à garder mes larmes mais un invoqueur se doit d'être fort donc j'ai fait du mieux que j'ai pu.Plus jamais,je ne reverrai cet endroit...ça me fait bizarre d'y penser.Et dire qu'il en sera de même pour chaque endroit que je visiterai sur Spira sauf pour Bevelle mais j'y viendrai plus tard.Je me demande comment fait Sheena pour rester joyeuse.Et Saizo,qu'en pense-t-il?Sans oublier Dante qui n'est toujours pas là.Peut-être refuse-t-il de venir en sachant cela...Et moi,ai-je vraiment fait le bon choix?...
...
Continuons.Nous avions ensuite traversé la forêt de Macalania et fort heureusement sans encombre.A croire que les montres qui s'y trouvent ne sont pas matinales.Tant mieux pour nous.
Plus tard dans la matinée,nous arrivions enfin à Sainte Bevelle,la ville la plus importante de Spira et le pillier même de Yevon.Nous aurions certes dû y passer en dernier mais j'ai voulu tenter ma chance dans le temple qui s'y trouvait.En tant normal,j'aurai dû passer par la plaine foudroyée mais je me suis dit vu que Bevelle était en premier sur notre chemin alors autant nous y rendre.
A l'entrée,j'ai cherché à rencontrer un maître de Yevon pour lui exposer ma requête mais un villageois m'informa qu'ils étaient tous partis à Luca pour le grand tournoi de Blitzball.Par chance,Mademoiselle Shiro ;qui occupe un poste important au sein de Yevon; se trouvait encore en ville.Ce même villageois partit la chercher.
Quelques minutes plus tard,elle était devant nous.Mademoiselle Shiro...Elle est impressionante.L'aura qu'elle dégaget,son regard,son caractère tout chez elle inspire le respect.Je me sentais vraiment petit face à elle.
Toujours est-il que Mademoiselle Shiro accepta ma demande pour l'obtention de la chimère Bahamut.J'en étais grandement soulagé et je profitais au passage pour lui demander si Train Heartnet se trouvait dans les parages.Je ne connais pas directement cette personne mais j'avais quelque chose pour lui,une visiosphère.C'est aussi pour ça que je voulais venir à Bevelle,d'autant que cette sphère est d'une importance primordiale pour Train.Je n'ai pas pu m'empêcher de la visionner mais je n'y ai hélàs rien compris.Tout ce que je sais,c'est qu'elle ne doit pas être vu par n'importe qui car les consèquences seront très graves.Que Yevon ait pitié de Train...
...Comme Mademoiselle Shiro comptait se rendre à Luca,elle me proposa de donner elle-même la visiosphère à Train.Ne voyant aucune raison de refuser,j'ai décidé de lui faire confiance.
Notre conversation était terminé,je m'approchais de la porte quand un dénommé Sparda arriva sur les lieux...
Cet homme était venu pour me tuer car tel était son devoir disait-il.Grâce à Mademoiselle Shiro,j'ai pu continuer ma route.Elle l'avait stoppé sans le moindre mal...J'espère un jour être aussi fort qu'elle.
...
Sans plus attendre,je me dirigeais vers le temple.Je tremblais d'exitation à l'idée de possèder la puissante chimère Bahamut.Mais...une fois dans le temple,j'ai quasiment eu envie de vomir...
J'ignore si la personne qui verra cet enregistrement me croira mais le temple de Bevelle est rempli de machines.Toutes ces paroles sur l'interdiction des machines...le peuple Al bhed rejeté voire massacré pour l'utilisation de ces mêmes machines...Tout cela n'est que du vent!
Moi qui y croyais dur comme fer aux préceptes de Yevon,je ne sais plus quoi y penser à présent...Et si tout cela n'était finalement que mensonges?Le priant a promis de me répondre quand je serais devenu plus fort mentalement.Je vais donc continuer le pélerinage et revenir ici pour obtenir ces réponses qui me tiennent tant à coeur.Mère connaissait la vérité et l'a acceptée alors je dois en faire autant...Aussi dure soit la vérité...Si seulement...si seulement je pouvais en parler à quelqu'un...Je...j'ai si peur de l'apprendre...Chers gardiens,aidez-moi...je vous en prie...aidez-moi..."
on y entendant de nouveux des pleurs.puis grisillements

Troisième jour:Bevelle vers Guadosalam en passant par la plaine foudroyée.Traversée pleines de surprises.

Chambre d'Akira dans l'auberge de Guadosalam.

"Hem...soupir...Par où commencer?Quelle journée mouvementée!J'étais loin de m'imaginer que mon pélerinage se déroulerait ainsi!A peine sorti de Bevelle,Dante ;le vieil ami que j'ai évoqué le premier jour de l'enregistrement;était enfin revenu sur Spira et par un heureux hasard il passait par là.J'avoue avoir eu un mal fou à le reconnaître!Il a tellement changé et grandi pour deux aussi!La seule chose qui n'avait pas changé d'un poil était son sacré caractère!Ce qui n'est pas plus mal car grâce à lui,j'ai retrouvé le moral même si je ne pense pas qu'il s'en soit rendu compte.Normal dans un sens vu qu'il n'était à Bevelle...Tiens, ça me fait penser que je dois dire un truc à Xeno..Xeno,Xeno..Raaah!C'est quoi déjà la suite?Ah oui!Xenohenheim!Je dois lui en parler mais sans en dire trop car j'ai donné ma parole au Priant de Bevelle.Bon ,revenons à Dante et ce qui suit.
Comme je le disais,il n'avait pas changer point de vue caractère!Ni au niveau de ses fameuses répliques dont celle qu'il affectionne particulièrement "Devil May Cry !!!".Vient ensuite la traversée de la plaine foudroyée...Brrrr...j'en ai encore des frissons rien que d'y penser!A peine,avions-nous entamer le chemin que la foudre manqua de s'abattre sur moi!Et le pire c'est qu'un monstre me sauta dessus juste après!Heureusement que Dante l'avait vu venir sinon mon pélerinage n'aurait pas duré longtemps...Mais grâce à ma magie et aux talents de combattant de mon nouveau gardien,le monstre a vite été renvoyé dans l'au-delà!Fallait pas me chercher!...Oups...je crois que Dante a déteint sur moi...
Tant que j'y pense encore!Dante s'était servi d'une arme interdite par les préceptes de Yevon.J'aurai pu le virer à cause de ça car je sais quels risques je prend en ayant un hérétique comme gardien.Mais après tout,ma mère avait bien des hérétiques aussi parmi ses gardiens donc j'assumerai!
Bon,poursuivons...sinon je vais y passer la nuit...On était arrivé au comptoir de Rin pour prendre une courte pause et devinez quoi!Un jeune homme est venu me demander comme ça si j'étais bien Akira!Comme Saizo et Dante,il ne m'a pas saluer avec la prière spiralienne.Les préceptes de Yevon se perdent avec le temps,on dirait.Enfin bref...Cet homme se nomme Yuki et était venu de très loin pour devenir gardien.J'ai donc accepté.Cela ne fera toujours que deux hérétiques parmi mes gardiens...gloups...Toujours est-il que lui aussi a eu droit au fameux test passé et réussi par Saizo.Test qu'il accepta sans râler non plus.
Après cette pause,on se dirigeait vers Guadosalam.Je me disais que cette fois la route serait plus tranquille...Et non!Deux Ekarissors sont apparus devant nous!Comme par hasard...J'en ai profité pour tester ma dernière chimère Bahamut.J'avoue avoir été surpris par tant de puissance...c'était limite effrayant...Quand je pense que même cette chimère est impuissante face à Sin...
...
...ça me fait peur...
...
Euh...bon...Parlons de l'autre Ekarissor.Malgré la venue de Yuki,ce monstre posait problème à tel point que l'issue du combat était incertaine.C'est là qu'un inconnu arriva pour nous prêter main forte et le combat tourna vite à notre avantage!C'était incroyable!...Le seul hic,c'est qu'il semble être un hérétique lui aussi.A croire que je les attire...Mais cet homme semble déjà avoir cotoyer un invoqueur et pas des moindres puisqu'il s'agit de Dame Yuna,la fille de feu Sir Braska.J'ignore pourquoi il a quitté Dame Yuna...J'aimerai lui en parler plus tard ainsi que d'autres sujets...Tout ce que je sais c'est qu'il se nomme Xeno...henheim ou un truc dans le genre.Enfin ça nous fait à présent un compagnon de plus pour le pélerinage!Je lui demanderai peut-être de devenir mon gardien aussi.Tout dépendra de notre discussion...
Où j'en étais?Ah oui!Après avoir vaincu les deux monstres et discuté avec Xenohenheim,il nous manquait plus qu'à poursuivre jusqu'à Guadosalam.C'est ici que vivent les très chaleureux Guados et où est né Maître Seymour.Hélàs,il n'était pas là sinon je lui aurai présenté mes condoléances pour son père et aussi félicité pour la place qu'il a obtenu au sein de Yevon.Dommage...Quoiqu'il en soit,j'ai prévu autre chose ici.Sheena le sait parfaitement...Je vais rendre hommage à mes parents dans l'au-delà.Mais à part elle,je ne tiens pas à en parler avec les autres...C'est trop personnel...
Hum?...
J'entend de drôle de bruits derrière la porte...Serait-ce Saizo ou...Sheena qui vient me chercher?...
grisillements

L'au-delà à Guadosalam devant les images de ses parents.Recueillement:

Mère,Yui...Père,Gendô...(hj>réfèrence à Envangelion qui est loin d'être innocente...)Me voilà enfin devant vous mes chers parents après tout ce temps et à ce que je vois,mon frère et ma soeur ne sont avec vous...Je suis soulagé de les savoir en vie mais pardonnez-moi,je ne pourrais pas partir à leurs recherches comme vous me l'aviez demandé, mère...Je suis certain que vous allez m'en vouloir mais je ne suivrais pas votre conseil.Me voici à marcher sur vos pas,je suis devenu invoqueur à mon tour pour le bien de Spira et de ses habitants,prêt tout comme vous à sacrifier ma vie pour apporter la félicité.Donc non...je ne ferai pas ma vie normale de simple garçon comme un autre et je ne retrouverai sans doute jamais la seule famille qu'il me reste.C'est mon choix et je l'assumerai comme vous l'avez pour vous et vos gardiens pour eux-même.Mes gardiens ne manquent d'ailleurs pas de courage et sont prêts à tout pour m'aider comme l'ont fait les parents de Dante,les Kusanagi et Heartnet pour vous.Tiens!Au sujet des Heartnet,ça me fait penser que j'ai failli voir leur fils à Bevelle.Hélàs quand je suis arrivé,celui-ci n'était pas là,je n'ai donc pas pu lui donner sa visiosphère en main propre.Au lieu de ça,je l'ai confié à Dame Shiro qui comptait le rejoindre à Luca et ne vous en faîtes pas car c'est une personne respectable donc digne de confiance.Je l'ai su dès que je l'ai vu!Par contre...j'ignore ce que fera Train en apprenant qu'il est...le fils grisillements.J'espère qu'il aura quelqu'un à ses côtés pour le soutenir...car c'est dur d'endurer certaines choses en étant seul.J'en ai la preuve en ce moment...
...
...Je pensais que Sheena serait venue mais en fin de compte,ce n'est pas le cas...C'est peut-être mieux ainsi,je lui ferais mes adieux autrement...Elle respectera votre voeux à ma place en menant une vie de fille normale...J'espère qu'elle me le pardonnera un jour...Sheena...
...
Que dire d'autre...Ah oui.Dante a bien reçu ma lettre et venu pour être mon gardien aussi.Encore un qui n'a pas écouté ses parents...Mais que voulez-vous,nous souhaîtons aussi défendre notre génération ainsi que celles à venir.Sommes-nous stupides de vouloir suivre cette voie?Peut-être...mais vous chers parents,vous l'êtes également dans ce cas car vous l'avez suivi également et sans demander nous demander notre avis non plus.C'est pour cela que grand frère est parti ainsi que grande soeur..."Ce n'est pas une raison pour répèter les mêmes erreurs" me diriez-vous...Je le sais mais c'est comme ça et ça ne changera pas.D'ailleurs,c'est étrange comment nos pélerinages se ressemblent dans certains points.J'ai également des hérétiques parmi mes gardiens.Dante et Yuki ont font parti.Tout comme les parents de Dante avec vous et la mère de Train Heartnet qui était une Al bhede.A croire que tout sur Spira tourne en rond,ce pays porte bien son nom finalement...
Pour en terminer avec mes gardiens,il a aussi Saizo.C'est quelqu'un de très gentil même si il est un peu maladroit et excessivement protecteur.Mais je ne lui en veux pas...au contraire,j'aurai voulu que mon grand frère soit comme lui.Sinon la dernière personne que j'ai rencontré en chemin porte un nom bizarre...Xeno...Xenohenheim!Il est tout aussi bizarre que son nom d'ailleurs et ne semble pas porter Yevon dans son coeur mais c'est un combattant hors pair comme Dante et Yuki...J'avoue qu'il me fait cependant un peu peur car si vous l'auriez vu durant son combat...Il se délectait de la souffrance des monstres,un peu comme Dante d'ailleurs mais lui au moins je le connais.J'espère que Xenohenheim...Tiens!Du premier coup!...euh...nous suivra car il m'intrigue beaucoup.Il a quand même été le gardien de Dame Yuna!Je me demande où elle en est ,quand j'y pense.Elle devrait possèder deux ou trois chimères à l'heure actuelle vu que je ne l'ai pas encore croisé.
Tiens!En parlant de chimères,j'en possède déjà deux!Shiva ma toute première et ...Bahamut que j'ai obtenu à Bevelle.
...

long silence
...Pardonnez-moi mère.Je ne pensais pas que ça serait si tôt pour connaître une partie de la vérité.Vous, vous la connaissiez et vous avez quand même trouvé le courage de continuer...Alors que moi...moi j'étais prêt à abandonner mon pélerinage rien qu'avec ce que je sais mais...Mère...Aviez-vous accepté de votre plein gré cette vérité?...Hum,non...j'ai du mal à le croire...
Pour ma part,j'ignore encore ce que je ferais quand je la connaîtrais mais une chose est sûre!Je puiserai ma force dans le courage de mes gardiens ,l'espoir des habitants de Spira et dans vos âmes mes chers parents ainsi que de celles qui vous accompagnent dans l'au-delà.
Bon.Il est temps de se dire a...au revoir.Je vous reverrai après avoir apporter la félicité!
Portez-vous bien et à la prochaine!
Au revoir!

grissillement

HJ>la suite à la prochaine auberge! ^^
Revenir en haut Aller en bas
 
Chronique d'Akira:confessions via une visiosphère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chronique de Kaze
» Chronique d'Elyshia et Kyo Kusanagi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy :: Accueil :: Les chroniques de Spira-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser