Final Fantasy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Final Fantasy

Forum rpg sur l'univers des final Fantasy. Ce site est consacré au monde de Final Fantasy 10

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Le Blitzball

+5
Kirr Redhal
Shiro
Kyo Kusanagi
Xenohenheim
Train Heartnet
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Xenohenheim
Gardien
Xenohenheim

Masculin Nombre de messages : 233
Classe : Tireur d'Elite
Niveau : Apprenti

Le Blitzball - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Blitzball   Le Blitzball - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Fév - 23:11

Ok ! Very Happy Prépare bien le blitzball Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kirr Redhal

Kirr Redhal

Masculin Nombre de messages : 10
Classe : Tireur d'élite

MessageSujet: Re: Le Blitzball   Le Blitzball - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Aoû - 2:49

Le sujet étant mort dans l'oeuf, je viens relancer l'idée !

Pourquoi ne pas organiser une coupe de blitzball ? Evidemment, avec des règles en plus d'un côté "n'influence pas sur le RP". Ce que j'entends par là, c'est qu'on est pas obligé de faire dans notre RP principal un détour par Luca pour les matchs. Qu'en pensez-vous braves gens ?
Kyra Hoshawa

Kyra Hoshawa

Classe : Guerrier
Niveau : Expert

MessageSujet: Re: Le Blitzball   Le Blitzball - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Aoû - 3:09

Quand à moi, je devrais répondre sous peu (Je préparai un spectacle "cosplay" avec mon frère (Dont une chorégraphie difficile à apprendre !!)

PS : Pour les plus curieux, j'étais déguisé en fille Laughing) Ont imitaient un groupe d'Idols très connu au Japon)
Train Heartnet
Assassin
Train Heartnet

Masculin Nombre de messages : 467
Niveau : Maître

MessageSujet: Re: Le Blitzball   Le Blitzball - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Aoû - 3:27

Kirr> L'idée me plaisait à la base donc je suis partant à 100% pour la relancer.
N'hésite pas à (re)dire ta façon de voir ce jeu! ^^
Sinon bien sûr, ça sera totalement indépent du rp donc vous pourrez enfin me taper dessus dans la joie et la bonne humeur! clown

Kyra> T'es un peu beaucoup HS là. clown Sinon n'hésites pas à nous montrer le résultat final! XD
https://finalfantasyrpgff10.forumactif.com
Kyra Hoshawa

Kyra Hoshawa

MessageSujet: Re: Le Blitzball   Le Blitzball - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Aoû - 3:40

Trop HS, oui ! Pour le résultats, je vais voir ça Wink
Keku
Gardien
Keku

Masculin Nombre de messages : 47
Classe : Mage Rouge
Niveau : Apprentie

MessageSujet: Re: Le Blitzball   Le Blitzball - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Aoû - 20:28

Mais est-ce que TOUS les membres pourront participer ? Même ceux qui ne sont pas blitzeur ? un peu comme dans ffx-2 ?
Kirr Redhal

Kirr Redhal

MessageSujet: Re: Le Blitzball   Le Blitzball - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Aoû - 20:33

Dans le X-2 je joue pas au blitzball c'est trop mal fait le système. Le Blitzball - Page 3 117848

En revanche, je pense que l'on peut dire que chacun peut être joueur de blitz, après si l'on désire faire en sorte que notre personnage ne puisse pas faire de blitz est possible. Evidemment, les personnes ayant huit ans ne devraient pas avoir de place dans un match de blitz. Ce que je propose, c'est que chaque personnage âgé d'au moins 16 ans peut jouer dans une équipe officielle [Tidus n'ayant que 17 ans dans l'histoire et est pourtant un joueur.].

Evidemment, si un admin n'est pas d'accord avec moi, qu'il le dise maintenant ou se taise à jamais clown ça ne me gêne pas, je propose simplement une idée. [D'ailleurs j'ai concocté les règles hier soir pour Train, si l'idée est bien lancée je posterai mon idée des règles ici si vous êtes d'accord, cela n'engage en rien à choisir ce que je dis après.]
Gadel
Al bhed
Gadel

Niveau : Artisan

MessageSujet: Re: Le Blitzball   Le Blitzball - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Aoû - 20:37

Moi je ne suis pas contre, mais il faudrait etabire avant tout des regles concretes...

Mais pourquoi pas Very Happy
Train Heartnet
Assassin
Train Heartnet

MessageSujet: Re: Le Blitzball   Le Blitzball - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Aoû - 22:41

Cette histoire d'âge minimum me semble correct et cohérente! ^^
Je vois mal un gamin de 8 ans face à un imposant Ronso. clown

Pour la question de Keku, oui tout le monde pourra y participer à condition d'avoir l'âge minimum requis. Very Happy
Kirr Redhal

Kirr Redhal

MessageSujet: Re: Le Blitzball   Le Blitzball - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Aoû - 0:10

Bien, alors est-ce que les gens d'accord avec l'idée du blitz sont d'accord que je donne ma version des règles, qui ne sont qu'à lire pas obligatoirement à prendre en compte ?
Train Heartnet
Assassin
Train Heartnet

MessageSujet: Re: Le Blitzball   Le Blitzball - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Aoû - 0:28

Bien sûr!
Donne déjà ta version et voyons ce qu'en pense tout le monde! Wink
Kirr Redhal

Kirr Redhal

MessageSujet: Re: Le Blitzball   Le Blitzball - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Aoû - 1:04

Ce que j'entrevois donc comme règles.

Il y a six joueurs dans la bulle [deux remplaçants possible par équipe], trois attaquants, deux défenseurs et un gardien. On peut faire changer les joueurs avec ceux sur la touche uniquement si ils sont du même poste [le gardien ne pourra donc pas changer avec un attaquant ou un défenseur.]

Il y aura un capitaine dans chaque équipe, il peut avoir n'importe quel poste dans l'équipe. Le capitaine aura pour but de gérer son équipe, de décider les formations à adopter, les changements etc etc... Seulement, le capitaine ne peut s'occuper de son équipe uniquement avant le début des mi-temps [deux mi-temps par match] car parler sous l'eau nous est encore impossible.

Le match maintenant, chaque match dure 30 minutes en deux fois, donc deux mi-temps de 15 minutes chacune. Chaque fois que tous les joueurs ont posté, on compte 5 minutes écoulées. Ce qui fait donc 3 posts chacun par mi-temps, on peut donner plus de temps car cela fait peut-être court [bien qu'on ait des flemmards sur le forum Le Blitzball - Page 3 117848 ].

De plus, si chaque équipe n'a pas assez de joueurs dans l'équipe pour faire un match [par exemple l'équipe dispose de deux attaquants et un défenseur] les joueurs manquant seront joués par PNJ. Maintenant, reste à savoir si l'on propose que le capitaine fasse les PNJ [donc plus de trucs à faire pour le capitaine] ou bien si l'on fait jouer les PNJ via les joueurs présents.

Pour les inscriptions, les joueurs devront remplir un formulaire d'inscription, semblable à une fiche de présentation, afin d'indiquer dans quelle équipe on désire jouer, à quel poste etc...

Evidemment, pour éviter qu'on se retrouve avec les Besaid Aurochs à 8 joueurs et les Luca Goers à 2, il faudrait surveiller les inscriptions pour faire en sorte que les équipes soient plus ou moins équilibrées en nombre de joueurs.

Le déroulement du match maintenant, le match se déroulerait comme un combat, étant donné l'absence de stats sur le forum. L'ordre des posteurs de chaque équipe serait défini d'une façon particulière, mais l'attaquant centre devrait commencer à poster. Puis chaque équipe envoie un joueur poster, en restant logique. Si un attaquant indique qu'il tire, on va éviter de faire que l'attaquant de l'autre équipe tire en même temps.

Les tires, passes, attaques, protections, déviations [etc] seraient défini par les joueurs. Par exemple, un gardien peut décider si il attrape la balle, la laisse passer ou la dévie. Evidemment, un gardien ne peut tout arrêter/dévier, il peut en revanche laisser passer chaque goal si il a été payé.

Ce que je suggère aussi, c'est que l'on implante des techniques [et peut-être des niveaux ?] afin de rendre la chose plus compétitive. Par exemple, si un joueur utilise un Sphere Shoot [bicyclette en quelques sortes] il sera plus dur pour le gardien d'arrêter le tir, encore plus si il y a des niveaux.

Chaque poste aurait donc ses techniques et, si niveaux il y a, les niveaux augmenteraient leur puissance ainsi que l'accès aux techniques.

Qu'en pensez-vous ? Dites-moi si j'ai oublié quelque chose.
Kyra Hoshawa

Kyra Hoshawa

MessageSujet: Re: Le Blitzball   Le Blitzball - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Aoû - 1:13

Si tout le monde peut participer.... J'y prendrai part également.

Les statistiques sont requises ou non ? (Je peux m'en chargeai si vous le souhaitez )
Kirr Redhal

Kirr Redhal

MessageSujet: Re: Le Blitzball   Le Blitzball - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Aoû - 2:32

Je sais pas si il y aura des statistiques étant donné qu'il n'y en a pas sur le forum en général, pourquoi en faire sur le blitz ?
Keku
Gardien
Keku

MessageSujet: Re: Le Blitzball   Le Blitzball - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Aoû - 7:03

Dommage, si je me souviens bien Keku à 15 ans Sad xD MAis ptêtre que jme trompe lol.

Je vais lire les règle demain, j'ai Lulu qui peut Very Happy (comme si Lulu voudrait participer au Blitz xD)
Keku
Gardien
Keku

MessageSujet: Re: Le Blitzball   Le Blitzball - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Avr - 0:28

Désolé du double-post mais, est-ce qu'on va toujours le faire ou non ? ^^"
Train Heartnet
Assassin
Train Heartnet

MessageSujet: Re: Le Blitzball   Le Blitzball - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Avr - 22:17

A moins d'un regain d'intérêt pour cela, j'en doute fort! ^^'
Keku
Gardien
Keku

MessageSujet: Re: Le Blitzball   Le Blitzball - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Avr - 0:49

Dommage ^^" J'aurais bien voulue que sa fonctionne... ALLEZ TOUT LE MONDE! REPRENEZ DE L'INTÉRÊT POUR LE BLITZ!!!!!

Sa marche ?
Marek

Marek

Masculin Nombre de messages : 11

MessageSujet: Re: Le Blitzball   Le Blitzball - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Avr - 21:32

Bah moi je veux toujours mais si on est 3 joueurs, ça fait vite le tour des possibilités.
http://altar.forumactif.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Blitzball   Le Blitzball - Page 3 Icon_minitime

Le Blitzball
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3